Bitcoin a établi son nouveau record absolu, dépassant les 24000 dollars alors que la première crypto-monnaie au monde poursuit son rallye le week-end précédant Noël.

La crypto-monnaie a plafonné à 24122 $ samedi avant de reculer à environ 23978 $, en hausse de près de 5,5% sur la journée, selon l’indice CoinDesk.

La poussée a poussé ses gains depuis le début de l’année à 225%

Pendant ce temps, un important courtier en crypto-monnaie Coinbase a déclaré avoir déposé des documents auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), ouvrant la voie à une éventuelle offre publique initiale (IPO).

Bitcoin devrait valoir 400000 dollars en raison de sa rareté – Guggenheim CIO

Mais comme la base originale de la crypto-monnaie était d’offrir la liberté financière à tout le monde et de rompre avec les contraintes traditionnelles du secteur bancaire, le mouvement de Coinbase vers Wall Street pourrait évoquer des changements dramatiques sur le marché.

Christy Ai, sur Boom Bust de RT, explore si les investisseurs vont encaisser après ce pivot loin de tout ce que l’industrie représente.

Bitcoin grimpe vers 25000 dollars alors que Coinbase signale son intention de devenir public. Boom Bust de RT examine les mouvements de la crypto-monnaie

Beitragsnavigation